19
Le marketing de soi

L’art de Faire savoir son savoir-faire
- Sujet Traité
-
« Je ne sais pas me mettre en avant »
« Je n’arrive pas à parler de moi, je trouve que faire sa publicité c’est de l’arrogance »
« Je ne suis pas reconnu à la hauteur de mes talents »
« Je ne sais pas faire ma publicité » - Méthode
Le savoir-faire ne propulse pas la carrière sans le faire-savoir.
Apprendre à faire sa promotion en interne de manière juste, sans renier ses valeurs ni se transformer en « arriviste »
- Contenu
Découverte des principaux outils du marketing de soi :
- les « 3 C » (Conscience, Cohérence, Confiance)
- le SWOT (Forces, Faiblesses, Opportunités, Menaces)
- entraînement collectif à faire sa « proposition de valeur »
- Apports
Comprendre pourquoi, comment et à quel moment faire sa propre promotion. Construire les bases de son marketing personnel
En marketing de soi, il y a beaucoup d’espace entre humilité et arrogance