30

La C.N.V.

S’initier à la Communication Non Violente

Sujet Traité

« J’aimerais exprimer mes contrariétés sans agressivité ni violence »
« J’aimerais savoir calmer une discussion qui dérape »
« J’ose rarement dire que j’ai été blessée »
« J’ai entendu parler de la C.N.V. mais je ne sais pas ce que c’est » 

Méthode

Mise en situation avec des exemples concrets pour expliquer quand et comment utiliser la Communication Non Violente

Contenu
  • les 4 étapes pour communiquer avec nos interlocuteurs : faits, ressenti, besoins, demande
  • les différents canevas de la CNV
  • choix du canevas approprié suivant la situation : SBD ,DESC,SASRA 
Apports

La Communication Non Violente (CNV) est un processus de communication pragmatique et efficace, qui permet d’être clair, cohérent et congruent dans la communication, tout en étant ouvert et dans la compréhension de l’autre. Cette approche favorise la coopération et la résolution de conflits

On a le choix dans notre vie entre être heureux et avoir raison (Marshall B. Rosenberg)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *